Termes et conditions

Conditions d'utilisation

TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION

Acceptation des conditions d’utilisation
Informatique Mercier est propriétaire et administrateur du site www.infomercier.com. Notre politique d’utilisation du site web énonce les conditions générales d’accès et d’utilisation.  En utilisant ou en visitant le site, vous êtes liés à ces conditions et acceptez de les respecter. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique, vous devez vous abstenir d’accéder au site web ou de l’utiliser. À tout moment et sans préavis, Informatique Mercier se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation, en tout ou en partie. Il est conseillé aux utilisateurs de s’y référer régulièrement afin de prendre connaissance de la dernière version. Ce site est destiné aux résidents canadiens seulement.

Exactitude de l’information
Informatique Mercier consacre beaucoup d’efforts au développement et à la mise à jour du site. Néanmoins, il se peut qu’une erreur subsiste dans des renseignements fournis, ou que ces renseignements soient incomplets ou moins actuels. Dans ce cas, Informatique Mercier ne peut garantir l’exactitude des renseignements fournis. En aucun cas, Informatique Mercier ne peut être tenu responsable d’éventuels dommages pouvant être liés à une erreur contenue dans ce site, à l’utilisation de ce site, ou à l’impossibilité d’y accéder.

Prix
Le catalogue des produits contient des prix affichés en dollars canadiens.

Liens vers d’autres sites
Les sites externes liés au site www.infomercier.com sont entièrement gérés par des tiers; Informatique Mercier ne peut garantir leur qualité ou contenu global.  Les liens proposés n’engagent pas la responsabilité d’Informatique Mercier. Lorsque vous cliquez sur ces hyperliens, notre politique ne s’applique plus.

Droit de propriété
L’utilisateur reconnaît qu’il n’acquiert aucun droit sur les données, les informations et les logiciels accessibles sur le site, ni aucun droit de propriété intellectuelle. Tout le matériel contenu sur ce site ne peut être utilisé sans la permission écrite d’Informatique Mercier.

Termes et conditions


MODES D’EXPÉDITION
Pour être en mesure de répondre au mieux à vos attentes, nous employons plusieurs services de livraison en fonction de vos besoins spécifiques. Nous vous indiquerons le nom de la société de service de livraison dans le courriel de confirmation de l’expédition. Il faut savoir que les livreurs qui apportent un paquet à votre domicile ont besoin de votre signature pour confirmer la livraison. Le paquet doit être reçu par quelqu’un se trouvant à l’adresse de livraison, qui doit signer pour confirmer la livraison.

  • infomercier.com offre-t-il l’expédition internationale?

À l’heure actuelle, nous expédions les commandes effectuées en ligne uniquement au Québec. Remarque : Pour s’assurer que les commandes à livrer à une case postale et à une adresse rurale arrivent à bon port, veuillez aussi indiquer une adresse physique, un numéro de route ou un numéro d’urgence lorsque vous passez votre commande. Il faut fournir une adresse municipale, plutôt qu’une case postale, pour les articles faisant l’objet d’une livraison prévue.

  • Puis-je expédier à une boîte postale?

Oui. Pour vous assurer que les commandes envoyées à des cases postales et des adresses de routes rurales parviennent à destination, veuillez indiquer une adresse municipale ou un numéro de route. Les articles de plus de 30 kg pourront uniquement être ramassés au dépôt du service de messagerie local.

  • Comment mes articles seront-ils livrés?

La livraison de votre commande dépend de la disponibilité des articles dans les stocks, ainsi que de la méthode d’expédition que vous choisissez. Il se peut que nous divisions votre commande en plusieurs livraisons, selon la disponibilité des articles. Si votre commande est divisée, vous ne paierez pas la livraison supplémentaire. Par contre, vos frais d’expédition pourront être répartis sur plusieurs factures. Si vous êtes absent au moment de la tentative de livraison, nous vous laisserons un avis de livraison comportant des renseignements sur la marche à suivre, ainsi qu’un lieu de ramassage. Pour votre protection, vous devez présenter une pièce d’identité comportant une photo lors du ramassage de votre commande. En général, les transporteurs effectuent la livraison des articles en livraison prévue entre 8 h et 21 h. Si vous êtes absent au moment de la tentative de livraison, vous recevrez un avis de livraison comportant un numéro de téléphone à composer pour prendre de nouveaux arrangements de livraison.

POLITIQUE DE RETOURS

  • Retour de marchandises

Tout retour de marchandises, biens, équipement ou autre effectué sans motif suffisant entraîne des frais équivalent aux dommages subis par Informatique Mercier. et l’acceptation d’un tel retour est laissée à la discrétion d’Informatique Mercier. Aucun retour sur les logiciels et imprimantes.

  • Biens devant être expédiés chez le fabricant ou manufacturier

Si des biens, équipement ou composante doivent être expédiés chez le fabricant ou manufacturier, tous les frais de transport sont à la charge du client ou consommateur qui en outre devra supporter les coûts d’assurance. En cas de perte, Informatique Mercier n’assume aucune responsabilité si des pièces ou équipements sont endommagés, ou perdus lors du transport chez le fabricant ou manufacturier.

  • Politique de retour sur les produits défectueux

Si un produit est jugé défectueux par un de nos techniciens, nous honorerons la garantie du manufacturier. Le produit pourrait être réparé, remplacé par un neuf, remplacé par un produit reconditionné ou remplacé par un produit équivalent.

  • Conditions obligatoires pour le retour d’un produit

Le matériel retourné doit être dans son emballage d’origine, incluant tous les manuels, accessoires et câbles. Le matériel retourné doit être dans les conditions d’origines. Nous refuserons les produits endommagés ou difficilement revendables. Toute imprimante utilisée est non retournable et non remboursable. Tout logiciel ouvert est non retournable et non remboursable.

  • Frais de retour

Le retour d’un produit occasionne des frais d’administration à notre magasin. Tout retour de marchandise peut entraîner des frais.

GARANTIE DES PRODUITS

  • Les garanties offertes et applicables sur les biens, matériel, équipement, accessoires vendus sont celles du fabricant et manufacturier que le consommateur et/ou client a intérêt à lire et consulter. Aux fins d’application desdites garanties, Informatique Mercier, avec l’accord des fabricants ou manufacturiers le cas échéant, réparera ou remplacera tout bien ou composante couvert par les garanties alors applicables. Le consommateur ou client ne pourra exiger le remplacement de quelque bien ou composante si Informatique Mercier, ou encore le fabricant ou manufacturier, juge que le bien ou ses composantes peuvent être valablement réparés.
  • Informatique Mercier garantira toutefois, pour la seule période mentionnée sur la facture, les pièces et main-d’œuvre en atelier.
  • Le client ou consommateur ne pourra exiger qu’Informatique Mercier remplace une composante défectueuse par une composante plus performante ou plus récente, le client acceptant et reconnaissant que la seule obligation d’Informatique Mercier est de réparer ou remplacer le bien ou ses composantes par des matériaux ou composantes équivalents à ceux alors défectueux.
  • Si le client souhaite remplacer un bien ou une composante par un bien, pièce ou composante plus récents, le client ou consommateur supportera alors le coût entier de tel bien, pièce ou composante avec en plus tous les frais nécessaires à la reconfiguration du système le cas échéant.
  • Les garanties peuvent être annulées suite à une fraude, à un usage abusif, ou encore si le client ou consommateur, pendant la période de garantie, fait effectuer des modifications ou réparations ailleurs que chez Informatique Mercier, ou encore si le client a lui-même modifié son équipement ou ses composantes.
  • La garantie ne s’applique qu’à l’acheteur original à compter de la date de son achat.
  • Seul Informatique Mercier est autorisée à exécuter et assurer la mise en oeuvre des garanties ci-avant exposées. Aux fins d’obtenir l’exécution de la garantie, le consommateur doit s’adresser à Informatique Mercier.

EXCLUSION / GARANTIES

  • Aucune garantie n’est offerte sur les logiciels.

PAIEMENT DES MARCHANDISES

  • Si des conditions de crédit sont consenties pour le paiement des services et des marchandises, tout compte impayé ou solde dû après 30 jours de la date d’achat portera intérêt au taux de 2% par mois (24%/année).
  • Le client ou consommateur paiera, en cas de retard dans ses paiements, un montant égal à 15% des sommes dues. Toute marchandise vendue à tempérament demeure la propriété d’Informatique Mercier jusqu’à paiement complet et final. De plus, le client ou consommateur reconnaît le droit d’Informatique Mercier de publier une réserve de propriété ou une hypothèque conventionnelle sur les biens vendues si la situation l’exigeait, le client ou consommateur devant alors en supporter tous les frais.