Rajeunissez votre ordinateur grâce à la technologie SSD

Partager :

Disque de stockage SSD

 

Combien de temps par année pourriez-vous économiser si votre ordinateur démarrait en 10 secondes, que Microsoft Word et Google Chrome prenaient une seconde à se lancer, que la plupart des opérations s’effectuaient pratiquement instantanément?

Ordinateur lent? Donnez-lui un second souffle!

Obtenez des performances extraordinaires avec l’ajout d’un disque dur SSD dans votre ordinateur. Ce disque remplacera le disque dur conventionnel, sur lequel sont stockés vos données et le système d’exploitation.

La technologie SSD (solid state drive) existe depuis déjà plusieurs années. Par contre, ce n’est que récemment que les prix ont suffisamment baissé pour permettre aux consommateurs d’en profiter pleinement.

Aussi appelé stockage « Flash », le disque de stockage SSD a de nombreux bénéfices importants par rapport au disque dur traditionnel :

  • Aucune pièce mobile : donne une durée de vie substantiellement supérieure à celle d’un disque mécanique.
  • De dix à quinze fois plus rapide : cette rapidité se remarque dans le temps de démarrage et d’arrêt de votre PC, mais aussi dans le temps de lancement de vos programmes et dans le traitement de nombreux types de fichiers.

Dans un portable, il est possible de remplacer le disque interne par un SSD et d’y cloner votre disque original. Le processus est ainsi transparent pour l’usager qui retrouve son système dans l’état d’origine, mais avec des performances considérablement améliorées.

Pour la plupart des ordinateurs de table, il est possible d’ajouter un disque de stockage SSD dans l’appareil tout en conservant le disque dur d’origine. Le disque SSD est alors utilisé pour le système d’exploitation, tandis que celui d’origine peut servir à stocker vos fichiers.

Si vous avez des questions au sujet de la technologie SSD et des bénéfices que vous pourriez en retirer en fonction de votre ordinateur, nous vous invitons à communiquer avec notre département de soutien informatique au 418 877-5888 (poste 228), ou par courriel, pour parler à l’un de nos experts.


Partager :

2 réflexions au sujet de « Rajeunissez votre ordinateur grâce à la technologie SSD »

  1. Il est vrai que les disques SSD peuvent accroitre la vitesse de transmission du data, mais en est-il de même pour le système de filage ? Est-ce que le système filaire peut limiter l’exploitation de vitesse des disques SSD ?

    • Le disque SSD est muni d’un connecteur SATA également et remplace sans problème un disque conventionnel peu importe la capacité. Il serait pertinent d’évaluer la capacité nécessaire d’un SSD en tenant compte de la quantité de données à stocker. Nous pourrions évaluer le tout si vous êtes éventuellement prêt à passer à la nouvelle technologie.

Laisser un commentaire