Politique de confidentialité

Information sur le visiteur
Tout comme les autres sites Web, les fichiers de données sont mémorisés sur le serveur Web, et des détails tels que l’adresse IP du visiteur, le type de navigateur, la page de référence et l’heure de visite sont sauvegardés.

Utilisation de l’information
L’information est utilisée pour améliorer l’expérience utilisateur, en lui montrant du contenu personnalisé ainsi que des publicités.

Données et / ou contenue des disques durs
Lors de toute réparation, le client et / ou consommateur assume le risque de la perte de données contenues sur son disque dur ou dans une des composantes du système ou équipement devant être réparé. Il appartient au client ou consommateur à prendre toutes les mesures nécessaires et pouvant être requises pour protéger le contenu de son disque dur ou ses composantes et ce, à la complète décharge de Informatique Mercier.

Courriel
Les adresses courriel ne seront pas vendues, louées, ou baillées à des tiers.
Les courriels peuvent vous être envoyés pour vous informer sur des nouvelles à propos de nos services ou de nos offres par ceux qui sont affiliés avec nous.

Options des visiteurs
Si vous vous êtes inscrits à l’un de nos services, il vous est possible de vous désinscrire en suivant les instructions incluses dans le courriel reçu.
Vous pouvez, en plus, bloquer les témoins (cookies) par l’intermédiaire des paramètres de votre navigateur, mais cela peut aussi vous empêcher d’avoir accès à certaines fonctions du site Web.

Utilisation des témoins (cookies)
Les témoins peuvent être utilisés pour rappeler les préférences du visiteur lorsqu’il interagit avec le site. Lorsqu’une inscription est requise, le courriel du visiteur et un nom d’utilisateur seront sauvegardés sur le serveur.

Sauvegarde des témoins
Les témoins sont de petits documents numériques sauvegardés par votre navigateur Web qui permettent d’enregistrer vos préférences lorsque vous visitez un site Web. Ils peuvent aussi être utilisés pour vous reconnaître lorsque vous retournez sur le site Web.

Publicités des tierces parties
Les entreprises qui affichent des publicités de tierces parties peuvent aussi utiliser les témoins à des fins de suivi. Google, qui est un fournisseur de tierce partie, utilise les témoins pour servir de la publicité. L’utilisation des témoins DART permet à Google de servir des publicités aux visiteurs selon les sites qu’ils auraient visités sur Internet. Les visiteurs de site Web peuvent supprimer cette option de témoins DART en allant dans les paramètres, comme il est expliqué dans la Politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google.