Connaître l’état de santé réel de votre parc informatique : c’est brillant!

Le bilan de santé est une étude qui vous permet de connaitre l’état réel de votre parc informatique. Cette étape est cruciale avant de prendre en charge la gestion de votre parc informatique. C’est une analyse et une prise d’inventaire des actifs matériels et logiciels, puis un rapport sur l’état de santé de votre parc informatique, des recommandations sur les pistes de résolution et d’amélioration. Un rapport concis vous est présenté et vous permet de prendre des décisions éclairées. De plus, une analyse du retour sur investissement (ROI) sera réalisée avec vos propres données financières pour une meilleure compréhension des bénéfices et des économies réalisables. Cette étape permet aussi d’échanger sur les diverses possibilités pour financer vos projets.

Les bonnes pratiques en gestion de parc informatique

Définir et documenter l’architecture, l’inventaire et l’état de la fonction des technologies de l’information réaliser un constat de la situation actuelle.

Réviser l’architecture de l’infrastructure de votre parc informatique et la configuration des composantes pour permettre d’identifier les mesures nécessaires pour assurer un environnement fonctionnel en ligne avec les besoins d’affaires, vos processus et assurer la protection des actifs informationnels.

Proposer les plans d’action, les prochaines étapes pour l’amélioration de la gestion de votre parc informatique. Les éléments nécessitant une attention particulière selon leur niveau d’urgence ainsi que leurs coûts d’acquisition et de déploiement. Des produits tels que ProActif, AccèsVirtuel, Service de gestion des imprimantes et/ou Communications unifiées pourront vous être proposés.

Dresser l’inventaire de votre parc informatique

Nos ressources techniques installent une sonde pour nous permettre de prendre l’inventaire de votre parc informatique. Nous parlons ici des éléments matériels et logiciels installés qui sont configurés sur le réseau, de connaitre leur état de santé et de recevoir les alertes durant la période de capture des informations. Nous effectuons une visite des lieux et nous rencontrons de utilisateurs afin de compléter l’information.

Option vulnérabilité et de sécurité de l’information :

Le balayage automatisé de vulnérabilités et de sécurité informatique constitue un outil puissant et unique pour établir les corrélations qui rendent vos ordinateurs ou vos applications perméables aux pirates et mettent en péril la confidentialité de vos données ou celles de vos clients.

Les bonnes pratiques en gestion de parc informatique :

  • Diagramme réseau
  • Réseau et sécurité
  • Liens étendus et Internet
  • Configurations
  • Serveurs
  • Postes de travail
  • Stockage
  • Relève des services et sauvegardes

Nous vous proposons une solution sur mesure selon les recommandations du Bilan de santé.