Mon ordinateur est lent. Que faire?

Partager :

 

«Depuis quelques jours, mon ordinateur est lent… Quand j’ouvre une page sur Internet, c’est tellement plus long qu’à l’habitude pour obtenir ce que je cherche!»

«Dans ma boîte courriel, l’ouverture des pièces jointes prend un temps fou…»

«Des fenêtres de publicité viennent me proposer des logiciels que je devrais télécharger pour corriger les lenteurs. Et si je réponds à ces publicités, d’autres fenêtres s’ouvrent, et là ça ne finit plus!»

«On dirait qu’ils savent que mon ordinateur est lent…»

Vous reconnaissez-vous dans ces propos?
Sachez que vous n’êtes pas seul.

En effet, la technologie, omniprésente dans nos vies et essentielle dans le cadre du travail, peut facilement devenir un irritant. Comme, par exemple, lorsque notre ordinateur ralentit au point de nuire à notre productivité et à notre fonctionnement. Ainsi, il est important de consulter des experts en soutien informatique pour remettre votre ordinateur en état de marche optimale dès qu’un de ces premiers signes de ralentissement ce présente sur votre appareil. En outre :

  • Démarrage plus long que d’habitude de l’ordinateur ou des applications
  • Affichage lent ou moins rapide des pages sur Internet
  • Apparition plus fréquente de fenêtres de publicité (pop-up)
  • Apparition de fenêtres de publicité (pop-up) avec proposition de logiciels pour réparer votre PC
  • Sauvegarde difficile ou ouverture plus lentes des fichiers

En somme, chez Informatique Mercier, nos techniciens informatiques certifiés peuvent vous aider avec ce genre de situation en effectuant un diagnostic complet de votre ordinateur. Ceci permettra de cibler la cause, ou les causes, du ralentissement de votre ordinateur. Afin d’y remédier, des solutions vous seront proposées pour la remise en état de marche optimale dès l’apparition des premiers symptômes. Vous éviterez ainsi bien des tracas et surtout la panne complète de votre ordinateur!

Confiez vos soucis informatiques à nos experts informatiques en communiquant avec notre département de soutien technique au 418 877-5888 (option 2) ou par courriel.

 


Partager :

Laisser un commentaire