Notre histoire

Le 30 avril 1986, Yvon Mercier fonde Informatique Mercier Inc. Il est un visionnaire et un entrepreneur qui croit beaucoup en la technologie.

À Québec, c’est le premier magasin Microsoft et le premier magasin à réaliser l’assemblage d’ordinateur. Pendant plus de 10 ans, c’est à l’émission Son et Image sur Télémag qu’il est possible de retrouver Informatique Mercier. On y décrivait des produits spécifiques, différents et innovateurs à chaque épisode. C’est aussi grâce à son implication au sein la communauté qu’Informatique Mercier se démarque. Il fut possible de nous retrouver dans des événements comme le Vélirium, Coupe du Monde de vélo montagne, en 2005 et 2007 avec le fameux café internet.

En octobre 2014 l’entreprise changea de direction au moment de la fusion avec iProtek Inc et Olex Technologies. Cette fusion permet à Informatique Mercier de continuer d’innover et d’offrir à ses clients une gamme de produits et de services plus large répondant aux besoins changeant de la technologie. Par le fait même, elle agrandit son équipe qui en est maintenant à près de 20 employés. Depuis, Informatique Mercier s’allie avec de nouveaux manufacturiers et se munit d’une équipe passionnée afin de mieux vous satisfaire.

Enfin, en janvier 2018, Noxent s’est porté acquéreur des activités commerciales d’Informatique Mercier. La décision a été prise de fermer définitivement l’atelier de service et les ventes aux consommateurs. L’équipe de service et de vente aux entreprises est maintenant déménagée dans les bureaux de Noxent de Québec.

Pour en savoir plus sur Noxent et cette nouvelle