Druide
 
 

Druide

Au service de la langue française depuis 1993, Druide informatique est une entreprise québécoise spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels d’aide à la rédaction. Sa filiale, les Éditions Druide, publie de la fiction et des essais, de la littérature jeunesse, ainsi que des ouvrages de référence. L’ensemble du groupe compte une soixantaine de druides, auxquels s’adjoint tout un réseau de collaborateurs et de partenaires

Antidote réunit un correcteur grammatical, de grands dictionnaires et des guides linguistiques qui s’ajoutent directement à vos logiciels de rédaction. Vous écrivez en français ou en anglais à l’ordinateur? Alors Antidote est fait pour vous. Fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Dictionnaires et guides aussi proposés sur iPhone et iPad.  C'est l'arsenal du parfait rédacteur qui s'ajoute directement à vos logiciels préférés. Que vous écriviez une lettre ou un courriel, cliquez sur un bouton, et voyez s'ouvrir un des ouvrages de référence parmi les plus riches et les plus utiles jamais produits.

Antidote c'est:

  • Un correcteur avancé avec des filtres intelligents: En un seul trait, le correcteur d’Antidote souligne une vaste gamme de fautes, de l’accent oublié à l’accord difficile, de la virgule malvenue au pléonasme bête. 
  • Des dictionnaires multiples avec recherche puissante: Lisez la définition complète de votre mot et des expressions et proverbes où il figure; voyez son pluriel, sa prononciation, ses difficultés, ses rimes et son étymologie. 
  • Des guides linguistiques clairs et détaillés: De la grammaire au style, du lexique à la syntaxe, onze guides couvrent tous les aspects de l’écriture. Accédez rapidement à une description claire et concise des règles et des exceptions. 

                                        

Travailler aussi en multiposte

De fortes réductions par rapport au prix monoposte vous sont offertes, et ce, dès 5 postes. Vous pouvez installer Antidote localement sur chacun des postes prévus par la licence, ou le déployer en réseau depuis un ou plusieurs serveurs.

Non seulement Antidote peut être utilisé sur plusieurs postes de travail, ses fichiers peuvent être installés sur un serveur (installation partagée). La gestion s’en trouve simplifiée puisque les mises à jour, par exemple, sont déployées à travers le réseau plutôt que de passer sur chaque poste

 

Pour en savoir plus, visiter le www.antidote.info