Datto
 

AYEZ UN TEMPS D’AVANCE SUR LES DÉSASTRES POTENTIELS

Préparez-vous avant que les désastres n’arrivent. Quand il s’agit de plan de reprise d’activité (PRA), se préparer est la clé pour maintenir le fonctionnement de votre activitéface aux désastres potentiels. Non seulement il est important d’avoir une solution en laquelle vous avez confiance, mais il faut également la tester.

Avant qu’un sinistre n’arrive (et malheureusement c’est plutôt quand cela va arriver que si cela va arriver), posez-vous les questions suivantes:

  • Avez-vous mis en place une solution de reprise en cas de sinistre ?
  • Avez-vous confiance en cette solution ?
  • Quand l’avez-vous testée pour la dernière fois ?
  • Combien de temps cela vous prend-il de restaurer depuis votre solution de sauvegarde actuelle ?
  • Combien de temps pourriez-vous être interrompu ? 1 heure ? 1 jour ?
  • Quel est le coût financier de l’indisponibilité pour votre activité ?
  • Si un désastre survient, avez-vous une copie hors site ?

PROTÉGEZ VOS APPAREILS CONTRE LES RANSOMWARES

Qu'est-ce qu'un Ransomware? C'est un logiciel malveillant qui prend en otage vos données en échange d'un paiement pour les récupérer. Ransomware est un terme utilisé pour définir les nombreuses variantes de ce genre de logiciel qui infecte les systèmes informatiques. Une attaque crypte les fichiers et les systèmes critiques et les rend inaccessibles au propriétaire. Parmi les Ransomware connu on retrouve CryptoLocker, CryptoWall, Locky, KeyRanger, TeslaCrypt, TorrentLocker. Les solutions de protections Datto offrent la détection intégrée des virus de ce type. 

LA PLATE-FORME DE PROTECTION DES DONNÉES ET DE CONTINUITÉ OPÉRATIONNELLE

Datto SIRIS 3 est la première solution complète de protection des données et de continuité opérationnelle proposée sur une plate-forme unique. SIRIS 3 peut être déployé sur un appareil Datto construit spécialement, dans un environnement virtualisé, ou il peut être imagé en vue de son utilisation sur le matériel existant. Les données de l’entreprise peuvent être sauvegardées sur un dispositif local, en temps réel et elles peuvent être synchronisées avec le Cloud Datto 200+ PB, qui propose géo-redondance, intégrité des données, et souveraineté liée à un endroit particulier.

SAUVEGARDE LOCAL OU CLOUD ?

La réponse se situe entre les deux. Utiliser la sauvegarde en local pour la continuité d'activité fonctionne bien pour restaurer rapidement. Puisque les données sont accessibles, il est facile et rapide de faire une restauration vers l'emplacement d'origine et de continuer à faire tourner l'activité. Mais que se passe-t-il si le courant est coupé ? Et si la machine s'arrête ? Ou bien si elle est volée ou détruite par un sinistre naturel ou intentionnel. Vous pourriez penser que le cloud est plus attractif pour toutes ces raisons. Mais la sauvegarde en cloud seul est risquée car vous ne pouvez pas contrôler la bande passante. Les restaurations se montreront difficiles et chronophages. Après tout, le cloud aussi peut lâcher.

Comment fonctionne une solution de cloud hybride ? Vos données sont d'abord copiées et sauvegardées sur l'appliance en local. Comme cela, si quelque chose arrive, vous pouvez procéder à une restauration rapidement et facilement depuis l'appliance. Mais vos données sont aussi répliquées dans le cloud. Donc quoi qu'il arrive à cette appliance, vous avez des copies à distance de vos données — sans avoir à vous soucier de devoir transférer physiquement vos données à distance.

Pour plus d'informations ou pour une démonstration, contactez-nous!

Référence:  www.datto.com